Voitures électriques : la SPIE frappe un grand coup

La SPIE (ex-Société Parisienne pour l’Industrie Electrique) a annoncé l’acquisition de 700 véhicules électriques.

700 véhicules électriques d’un coup, la SPIE (ex-Société Parisienne pour l’Industrie Electrique) a frappé fort. Le groupe a ainsi annoncé l’acquisition de pas moins de 700 véhicules, répondant à un appel d’offres initié par La Poste et conduit par l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics).

Jean-Christian Lucas, directeur du développement durable de la SPIE, peut se frotter les mains : « Même si nous possédions déjà des véhicules entièrement électriques ou hybrides rechargeables sur certains sites (Talence, Cléon, Feyzin, La Mède, Strasbourg…), cette commande représente un bond significatif dans notre politique pour une mobilité durable. »

 

2. Les premières commandes très bientôt

La SPIE, société spécialisée dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie et des réseaux de communication, a désormais pour ambition, d’ici 2015, de se constituer une flotte composée à 10% de véhicules électriques.

En attendant, les premières commandes fermes se feront d’ici peu, dès la fin de cette année 2011, et les premières livraisons sont espérées un peu plus tard, pour le premier semestre 2012.

De quoi réjouir Gauthier Louette, le président-directeur général, satisfait de voir que « l’ensemble du Groupe s’est mobilisé pour ce projet : le management comme les salariés témoignent d’une grande motivation pour le mettre en œuvre le plus efficacement possible ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse