SNCF : Grèves d’usagers sur la ligne Paris-Caen

Réunis en association, des usagers de ligne SNCF Paris-Caen vont lancer un appel à la grève pour protester contre les retards récurrents.

Une fronde de plus sur le réseau SNCF. Cette fois, c’est la ligne Paris-Caen qui est touchée.
D’après Ouest France, plusieurs membres de l’Union des Usagers du Train Paris-Caen-Cherbourg (UDUPC, 20 adhérents), présidée par Ahmed-Rahi Abdillahi, font la grève des titres de transport depuis quelques jours et comptent lancer un appel général aux autres usagers de la ligne dès le lundi 24 janvier 2011.
Ils protestent contre un service « dégradé » qui se traduit par des anicroches et des retards récurrents au départ de la gare Saint-Lazare (18h10), mais aussi et surtout, sur la desserte Cherbourg-Caen-Paris qui accuserait, selon l’UDUPC, une moyenne « de 30 à 35 minutes de retard » (source : Ouest France).
Ahmed-Rahi Abdillahi pointe quant à lui des retards de « cinq à dix minutes » en moyenne sur le Paris-Caen, pour six trains sur sept.
L’association dénonce aussi des défauts d’information en lien avec ces déréglages techniques et des anomalies dans les conditions de remboursement.
La colère des usagers du Paris Caen devrait être d’autant mieux entendue que le président de la SNCF Guillaume Pépy sera le 26 janvier dans le Calvados pour présenter un plan de modernisation visant à améliorer le service sur cette ligne.

Post author

Laisser une réponse