Des centaines de passagers ont été bloqués trois heures durant dans une rame du RER, immobilisée car en panne dans un tunnel entre La Défense et CDG-Etoile.
Dur, dur. Un train circulant sur la ligne A du RER est tombé en panne, hier vers 17h30, peu de temps après avoir quitté La Défense, alors qu’il circulait en direction de la station Charles-de-Gaulle-Etoile. Avec 2 000 passagers à bord…
Des passagers ayant forcé les portes et commencé à descendre des wagons, le conducteur prenait la décision de couper le courant et d’envoyer du personnel de la RATP sur les voies pour faire remonter tout ce beau monde.
Alors que quelques centaines de personnes ne s’en sortaient pas trop mal, évacuées par le train suivant, les autres durent patienter jusqu’à 20h30 pour être libérés du RER, « sauvées par un train vide ».
Le trafic entre la Défense et Charles-de-Gaulle-Etoile a pu reprendre normalement sur les coups de 21h30. Et à ce jour, la raison de la panne n’était toujours pas connue (source : Europe 1).