Burger King qui a fait son grand retour à Paris en décembre 2013 en installant un restaurant gare Saint-Lazare, va désormais s’implanter dans un quartier de la rive gauche. Ouverture programmée avant l’été.
Près de vingt ans avoir quitté la capitale, Burger King y fait un retour fracassant : le fast food, qui compte se déployer partout en France en s’appuyant sur un partenariat conclu avec le groupe de restauration Bertrand, va ouvrir un nouveau restaurant dans un quartier de la rive gauche, avant l’été. Il s’agira d’un flagship, autrement dit d’un « vaisseau-amiral » comparable à l’ancien Burger King des Champs-Elysées. En surface, l’établissement s’étendra sur 1 000 m². Il sera installé, non pas dans un centre commercial (la piste Beaugrenelle a, un temps, été évoquée), mais au pied d’un immeuble. Ce BK donnera donc sur la rue. Laquelle ? L’information n’a pas encore été dévoilée mais, selon les dernières nouvelles du web, les 13ème et 14ème arrondissements, les plus au sud de Paris et les plus excentrés, tiendraient la corde.
Burger King près de la gare Montparnasse ?
Ces deux secteurs, qui regroupent les quartiers de Plaisance et du Petit Montrouge, Grenelle, Javel, mais surtout Montparnasse avec sa gare (Orly n’est pas loin non plus), correspondraient le mieux à la stratégie de développement de Burger King qui souhaite privilégier la périphérie des villes et capter le marché des voyageurs, à proximité des chemins de fer, des aéroports et des périphériques.
Fin 2013, Burger King avait signé son retour parisien en ouvrant un restaurant dans la galerie de la gare Saint-Lazare, devenu en quelques mois la deuxième adresse BK la plus fréquentée au monde, après le fast food de l’aéroport d’Amsterdam-Schipol.