La nouvelle étude Cushman & Wakefield, concernant l’attractivité des villes européennes pour les investisseurs, maintient Paris à la deuxième place. Derrière Londres.
Le même tiercé, et le même ordre. Londres, Paris, Francfort, telles sont les trois villes les plus attractives d’Europe pour les investisseurs, selon la dernière étude Cushman & Wakefield. D’après ladite étude, « la perception de Paris demeure indéniablement positive, la capitale française consolidant notamment sa deuxième place sur les quatre critères d’implantation essentiels aux yeux des investisseurs ».
Plus précisément, la capitale française marque des points concernant l’accessibilité aux marchés, la facilité de recruter du personnel qualifié ou la qualité des réseaux de télécommunications et des infrastructures de transport (2ème/36 à chaque fois). Compétence linguistique (6ème/36) ou encore qualité de vie offerte aux employés (8ème/36) sont également à ranger dans la case « positif ». En revanche, aux rayons environnement (28e/36), rapport qualité de l’offre – coût immobilier (28ème/36) et coût de la main d’œuvre (30ème/36), et bien là, il y a du boulot (source : Boursier.com).