Trois ans après son retour à Paris, le fast food est contraint de rénover ses locaux dégradés par un incendie en avril dernier.
Le 24 avril dernier, à l’heure du service de midi, un incendie d’origine indéterminée s’est déclaré dans les cuisines du restaurant Burger King, installé depuis 2012 dans la galerie de la gare Saint-Lazare à Paris.
Le sinistre a fait de gros dégâts, au point que la direction du restaurant a décidé de prolonger sa fermeture au-delà de l’été. Les fans du whooper devront sans doute attendre « quatre mois au moins » avant de pousser à nouveau la porte du BK parisien, sans doute un des établissements les plus rentables sur les 22 que gère la marque en France avec l’appui de l’italien Autogrill. Le fast food de Saint-Lazare serait aujourd’hui le 2ème Burger King le plus visité au monde.
L’enseigne souligne que « la procédure est assez longue parce qu’il faut maintenant réaliser et faire approuver le nouveau dossier d’aménagement, c’est en cours et nous attendons l’accord de la préfecture pour la réouverture», ajoutant que cela pourrait prendre «six à huit mois »