Le groupe Galerie Lafayette est pressenti pour investir l’emplacement de l’ancien Virgin Megastore sur les Champs-Elysées.
Les Galeries La Fayette bientôt sur les Champs-Elysées ? La nouvelle est très sérieuse et a même été confirmée lundi par l’intéressé, annonçant être « entré en négociations exclusives pour la prise à bail du magasin situé au 52, avenue des Champs Elysées à Paris ». Cet emplacement de 7 000 m² occupé pendant plus de vingt ans par Virgin Megastore jusqu’à la liquidation de l’enseigne en juin 2013, est aujourd’hui propriété d’un fonds qatari. Groupama l’avait cédé pour 500 millions d’euros à QIA (Qatar Investment Authority) en 2012. Pour info, le loyer, à l’époque, montait à 7 millions d’euros, somme dont d’acquittait chaque année l’enseigne Virgin qui employait 158 salariés dans cette « tête de proue ».
Galerie Lafayette souhaite faire de « ce bâtiment emblématique un nouveau flagship » qui viendra compléter le magasin historique du boulevard Haussmann (50 000m²), lequel serait donc maintenu.
La signature du bail devrait intervenir « avant la fin de l’année 2014 » a indiqué le groupe.