Un hôtel, un commissariat, une crèche et des espaces de travail partagé occuperont en 2018 les différents étages de l’actuel bâtiment de la Poste centrale, rue du Louvre à Paris. Un service courrier y subsistera.
Dans quatre ans, le bâtiment de la Poste Centrale, située rue du Louvre à Paris, proposera des nouveaux services. L’endroit, dans sa nouvelle configuration, va devenir un lieu de vie ou se côtoieront policiers, enfants, chefs d’entreprises, commerçants, locataires et même des touristes.
La Poste compte en effet y installer un commissariat, une halte-garderie, un espace de co-working, des boutiques, des logements et, sur un espace de 6 000 m² situé dans les étages supérieurs, un hôtel 4 étoiles avec 80 chambres, terrasse et restaurant. Au rez-de chaussée, un service postal subsistera, 24 heures sur 24, à proximité d’une autre enseigne de restauration.
Un bail de 12 ans a été signé avec le Groupement Elegancia Hotels, GLT-KONG et Novaxia. les travaux devaient débuter début 2015.
Pour la petite histoire, le bureau de Poste Paris-Louvre, conçu par l’architecte Julien Guadet, avait été inauguré en 1888 à l’emplacement de l’ancien Hôtel des Postes. Il s’étend sur une surface de 32 000 m².