Paris Innovation Réunion : la pépinière des entreprises de contenus numériques

La jeune pépinière Paris Innovation Réunion héberge une quinzaine d’entreprises spécialisées dans les contenus numériques. Elle a pour vocation d’accueillir les jeunes entreprises innovantes, aux premières étapes de leur développement et pour une durée limitée (maximum 4 ans).

Située dans le 20ème arrondissement, Paris Innovation Réunion est la pépinière d’entreprises parisienne qui héberge les jeunes sociétés innovantes spécialisées dans les contenus numériques.
Ouverte il y a deux ans (mi-2007) la jeune pépinière pourrait accueillir jusqu’à 19 entreprises dans les 1500m² de locaux qu’elle met à la disposition des start-ups, mais elle n’en compte pour le moment “que” 15 (ce qui représente tout de même l’hébergement de 175 personnes).

Pour choisir ses locataires, la pépinière de l’est de Paris sélectionne des entreprises candidates de moins de 3 ans, dont les projets – qui se doivent évidemment d’être innovants et en rapport avec les “contenus numériques” – laissent envisager un développement rapide du chiffre d’affaire.

Pour environ 300€ par m² et par an, les entreprises de Paris Innovation Réunion profitent non seulement de locaux (modulables, à partir de 40m², sécurisés et accessibles 24/24h et 7/7jours), mais aussi d’un ensemble de services : lignes téléphoniques, accès internet, salles de réunion, espace de détente, presse professionnelle, photocopieuse…
Pour favoriser leur développement, la structure offre également un accompagnement personnalisé aux entreprises qu’elle abrite. Car l’objectif est de les voir quitter la pépinière au bout de 4 ans maximum. Des formations sont également mises en place et l’accent est mis sur l’intégration des entreprises accompagnées à divers réseaux.
Une intégration à laquelle participe les parrains de la jeune pépinière : Cap Digital (le Pôle de compétitivité francilien des contenus numériques), Capital Games qui réunit les PME d’Ile de France qui développent des jeux vidéo, et Gobelins l’école de l’image.

Plus d’informations ou déposer un dossier de candidature

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse