Du 29 septembre au 1er octobre, le salon du E-commerce s’installera à Paris, Porte de Versailles. Près de 32 000 visiteurs sont attendus, une affluence record liée à l’importante croissance du web marchand et qui pourrait faire de l’évènement la référence européenne et donc de Paris la capitale du e-commerce.
Qu’on en soit au stade de la création d’entreprise ou au développement d’une société dont l’activité est déjà lancée, l’utilisation des outils proposés par le web est incontournable. Et pour les services marchands de l’entreprise, difficile de passer à côté du e-commerce.
En effet, d’après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le web marchand devrait croître de 25% pour 2009. Depuis le début de l’année c’est déjà dans cette proportion que le nombre de sites marchands et de transactions en ligne a progressé (respectivement 24% et 26% par rapport à 2008). Autre chiffre déterminant, d’après le baromètre des ventes publié par la Fevad, le e-commerce français pèserait 20 milliards d’euros !
Evidemment, pour beaucoup de petites et moyennes entreprises, le web marchand représente un vaste territoire inconnu et difficilement appréhendable. Qu’elles se rassurent, peu des questions que se posent leurs dirigeants resteront sans réponse cet automne.
En effet, Paris accueillera du 29 septembre au 1er octobre prochain la 6ème Convention du E-Commerce. Salon de référence sur le plan national, ce rendez-vous devrait rapidement le devenir sur le plan européen. En témoignent l’impressionnante croissance de sa fréquentation (19 500 visiteurs l’année dernière, +64% par rapport à 2007 et 16 fois plus que lors de la 1ère édition en 2004) et son ambition d’accueillir 15% de visiteurs étrangers.
L’accès au salon sera gratuit, comme la plupart des conférences d’experts et des débats qui s’y tiendront sur les thématiques de l’innovation, des relations clients, du e-commerce international, du marketing en ligne, de la logistique et des technologies et services du e-commerce. Plusieurs formations payantes complèteront le programme et permettront d’aborder certains sujets de façon plus exhaustive.
Plus de 450 exposants se tiendront à la disposition des visiteurs pour les informer ou leur apporter les solutions nécessaires pour mûrir ou concrétiser leur projet e-commerce.
Porte de Versailles, Pavillon 7.3 (Métro : ligne 12 / Tramway : ligne T3 / Bus : lignes 39 et 80)
Du mardi 29 septembre au jeudi 1er octobre 2009, de 8h30 à 18h30.
Plus d’informations et inscriptions : http://www.ecommerceparis.com/2009