Colony Capital, l’actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain, voudrait accélérer le processus de cession du club.
Cela faisait quelques mois qu’on n’en entendait plus parler, mais ça y est, c’est reparti : au menu, la vente du PSG. Dans son édition du mardi 12 avril 2011, le journal Le Parisien annonce que Colony Capital, l’actionnaire majoritaire du club, souhaite accélérer le processus de cession.
Le fonds d’investissement américain, dirigé en Europe par Sébastien Bazin, aurait ainsi contacté un organisme spécialisé dans le but de trouver un repreneur. Alors qu’en décembre dernier, le journal L’Equipe parlait de Qatar Investment Authority comme repreneur éventuellement intéressé, aujourd’hui en avril 2011, aucun nom ne circule.
Le Paris Saint-Germain vaudrait entre 50 et 60 millions d’euros, mais il faudrait probablement mettre le double pour l’acquérir rapidement, entre les dettes, estimées à 20 millions d’euros, et les arrivées de joueurs au prochain mercato estival. Une vente en sifflet pourrait du coup être envisagée, l’investisseur entrant dans un premier temps dans le capital du club à hauteur de 30 à 50%, avant d’en prendre la quasi-totalité au bout de deux ans.