Officiel, le Paris Saint-Germain est vendu

La vente du club par Colony Capital à Qatar Investment Authority est désormais officielle. Le montant de la transaction avoisine les 50 millions d’euros.

C’est fait, et plus tôt que prévu ! En ce 31 mai 2011, les Américains de Colony Capital ont officiellement vendu le Paris Saint-Germain au fond souverain du Qatar, Qatar Investment Authority, pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros. « Colony Capital et une société d’investissement du Qatar annoncent, ce jour, avoir finalisé un projet d’accord aux termes duquel ce nouvel associé deviendrait l’actionnaire du Paris-Saint Germain à hauteur de 70%, Colony Capital conservant 30% du club. » Sont inclus, dans ces 50 millions, la reprise par QIA des pertes de la saison 2010/2011 – de 19 millions d’euros environ – et des dettes du PSG – entre 15 et 20 millions d’euros.

Sébastien Bazin, président du conseil de surveillance du PSG et patron de la branche Europe de Colony Capital, de conclure : «Nous avons recherché le meilleur partenaire possible pour assurer au PSG une place dans l’histoire. Nous l’avons trouvé avec notre nouvel associé qui partage cette ambition […] Il a pris la mesure de l’importance du travail effectué par l’ensemble du management actuel du club et souhaite collaborer avec lui afin de poursuivre les efforts entrepris par le PSG pour atteindre les plus hauts niveaux. » (Source : L’Equipe).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse