Les lingots d’or trouvés dans une rame du RER B le 30 décembre 2011, correspondant à un montant de 800 000 euros, pourraient être partagés entre le conducteur et la RATP.
Il doit être content, ce conducteur de la ligne B. Enfin, en attendant d’être véritablement content, il doit être plein d’espoirs… Vendredi dernier, le 30 décembre 2011, il a ainsi trouvé un colis suspect dans une rame de son RER. Sauf que dans le colis suspect en question, étudié par policiers et démineurs, ni bombes, ni explosifs, mais des… lingots d’or.
Si l’on se fait une petite « conversion », ce salarié de la RATP a trouvé pour 800 000 euros de lingots d’or ! Et étant donné que ces lingots ne semblent pas être des lingots officiels mais plutôt de l’or refondu, il y a peu de chances pour que le propriétaire vienne prendre le risque de les récupérer.
Dans ce cas, le conducteur, en tant qu’ « inventeur » du trésor, et la RATP, en tant que propriétaire du fonds, pourraient se partager le montant à parts égales d’ici un an. Pour un joli petit cadeau de Noël à retardement… La compagnie a d’ores-et-déjà fait savoir que sa moitié serait reversée à la fondation RATP.