Avec l’explosion des échanges dématérialisés, le salon Documation concentre désormais son programme sur les enjeux de la mutation numérique des entreprises. Rendez-vous les 6 et 7 avril 2016 au Parc des Expositions de Paris (Porte de Versailles).
Toujours à l’écoute des évolutions de son écosystème, le salon Documation s’est imposé au fil des ans comme un rendez-vous de référence pour les entreprises désireuses d’adapter leur stratégie et leurs méthodologies aux nouveaux enjeux du numérique. L’édition 2016, organisée sur deux jours, le mercredi 6 (9 heures-18h30) et le jeudi 7 avril (9 heures- 18 heures) au Parc des Expositions de Paris (Porte de Versailles) enroulera son fil rouge autour de quatre grands pôles thématiques : la Documentation/Dématérialisation des contenus, le Social/Collaboratif, la Veille/Content Intelligence et la Gouvernance.
En complément d’un vaste plateau de plus de 130 exposants, l’évènement va dérouler un ambitieux programme de 100 conférences et ateliers consacrés aux grands enjeux du moment : quatre temps forts aborderont l’intelligence artificielle en entreprise (mercredi 6 avril à 9h30), la digitalisation dans les usages de consommation (mercredi 6 avril à 16h30), les réseaux sociaux professionnels et la gouvernance 2.0 (jeudi 7 avril à 12 heures), le cloud et l’archivage électronique (jeudi 7 avril à 9h30).
Des spécialistes évoqueront également la facturation électronique, la dématérialisation des documents et données, les solutions de veille collaborative, la capture d’image et de contenus, l’externalisation des processus-métier, la rationalisation de la data…
Au menu également, un accompagnement spécifique géré par les experts du CXP Group (conseil et analyse en solutions logicielles) à destination des porteurs de projet qui se verront proposer, au besoin, un parcours personnalisé. Avant de s’engager dans le déploiement d’un RSE, les attentes et besoins des managers seront décryptés et analysés dans le cadre du Social Project Bar assuré par le cabinet Lecko. Enfin, la Fédération Nationale des Tiers de Confiance (FNTC) tiendra salon pour échanger sur certaines des grandes problématiques posées par le numérique : la confidentialité, l’intégrité et la protection des données.
Informations pratiques
Les 6 et 7 avril 2016
A Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2
Le salon est exclusivement réservé aux professionnels.