Le printemps des Mampreneurs à Sciences-Po à Paris

Les mamans chefs d’entreprises ont désormais leur propre rassemblement : le printemps des Mampreneurs. Cet évènement dont c’est la première édition cette année se tiendra à Paris le 18 juin prochain. Cette première rencontre annuelle permettra aux mères entrepreneuses de se rencontrer autour d’ateliers, des rencontres et des animations.

Il n’est pas simple de gérer sa vie familiale et sa vie professionnelle, les mamans chefs d’entreprises le savent bien. C’est pour elles que fut créée en 2008 l’association les Mompreneurs ou Mampreneurs. Cette association est totalement dédiée aux mères de familles qui ont choisi de se lancer dans le métier de chef d’entreprise. Le fait de diriger sa propre entreprise, c’est la possibilité de gérer ses horaires et son emploi du temps. Ainsi la vie familiale et professionnelle est mieux conjuguée. L’association repose sur un réseau national de plus de 1200 membres. Les adhérentes de ce réseau peuvent se rencontrer, partager, échanger. L’association organise par exemple un rendez-vous mensuel dans plusieurs villes de France, les                     « Mamcafés ». A côté de cela, on trouve des groupes de discussions, des blogs, des idées pour améliorer la vie des mères entrepreneuses…

Le printemps des Mampreneurs permettra de  faire rencontrer diverses femmes qui viennent de toute la France.  A cette occasion, l’association attend près de 200 participantes entrepreneuses. Les ateliers tourneront autour de la communication, l’organisation et la gestion du temps ou encore le référencement… Enfin des rencontres et des activités sont aussi prévues. Cet évènement se tiendra à Sciences-Po à Paris de 9h00 à 18h00. Pour plus de renseignements :  www.leprintempsdesmampreneurs.com/

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse