En juillet 2014, les acteurs de la lingerie et du prêt-à-porter pourront se rencontrer à l’occasion du salon Interfilière à Paris Porte de Versailles. Depuis 2000, l’événement a été déterminant pour les tendances de l’habillement, les couleurs et les matériaux utilisés. Chaque édition rassemble de nombreux professionnels à l’échelle mondiale.
Le salon Interfilière aura lieu cette année du samedi 5 au lundi 7 juillet, au Pavillon n°1 de l’Espace d’exposition Porte de Versailles. L’événement est organisé par la société Interfilière depuis 2000 et a lieu dans différentes grandes villes : Paris, New York, Shanghai et Hong Kong. Parmi les exposants, on peut rencontrer des créateurs de lingerie pour les femmes, de sous-vêtements masculins et d’articles d’habillement pour le sport.
Les perspectives de la lingerie
Selon un expert de l’Institut Français de la Mode, les dépenses des femmes en sous-vêtements ont augmenté en 2013 et cette tendance a toutes les chances de se poursuivre cette année. Malgré un pouvoir d’achat plutôt faible, les femmes privilégient les articles de lingerie de bonne qualité et innovants. Par exemple, on observe un engouement pour les articles sculptants et pour les matériaux de qualité. Pour résumer, les créateurs devront proposer de nouvelles gammes innovantes pour séduire leur clientèle de plus en plus exigeante.
En matière de lingerie sculptante ou modelante, les créateurs proposent des articles de plus en plus performants, réalisés à partir de fibres naturelles et polyamides ultrafins. Ces articles à base mono ou bi-extensible apportent des formes de plus en plus innovantes aux maillots de bain par exemple.
Le salon « Interfilière »
Le salon Interfilière est devenu au fil des années une référence mondiale dans le domaine de la lingerie et des équipements sportifs. Pour les professionnels de la mode et de l’habillement, c’est l’occasion de découvrir les nouvelles tendances, de trouver des partenaires et de tester leur stratégie marketing. Tous les ans, Interfilière détermine les tendances en matière de tissus et matières, couleurs, imprimés et broderies.
Les tendances sont élaborées en collaboration avec des designers de prestige 8 mois avant la nouvelle édition du salon. Ensuite, le bureau de style mettra un point un guide qui servira de référence pour toutes les collections de mode à travers le monde, pendant 2 ans.