Selon le quotidien La Tribune, les banques françaises devraient recruter près de 15 000 personnes avant la fin de l’année. Des emplois qui seraient essentiellement à pourvoir en région Île-de-France.
Selon un article paru en août dans La Tribune, les banques françaises devraient embaucher près de 15 000 personnes en CDI avant la fin de l’année 2010. Ces prévisions concerneraient essentiellement la région Île-de-France. Ces embauches sont notamment nécessaires pour remplacer ceux qui partent à la retraite. En tout cas, les profils recherchés pour ces emplois sont de jeunes diplômes. En effet, sur l’ensemble des offres, près des deux tiers seraient relatifs à ces derniers.
Suivant le degré et le niveau d’études (de Bac+2 à Bac+5), ces nouvelles recrues seront nommées à divers postes comme celui de conseiller clientèle par exemple. Plusieurs profils sont donc recherchés par ces diverses banques (HSBC, La Banque Postale, Société Générale…). Un recrutement qui touche aussi bien la banque d’affaires, des entreprises que celle des particuliers.
Cette vague d’embauche est donc une aubaine pour les jeunes diplômés. A terme, ces emplois contribuent à la pérennité du développement économique de l’Île-de-France.