Agrandi de 4 200 m² avec une nouvelle mezzanine, le fameux Hall 2 de la gare de Lyon, inauguré mercredi, semble avoir retrouvé son lustre d’antan. Visite guidée.
C’est le résultat d’un chantier de 60 millions d’euros qui s’étale sous les yeux des voyageurs de la gare de Lyon. La plus belle gare de Paris, célèbre pour son beffroi, vient de subir un sérieux toilettage de trois ans qui s’est traduit par la réfection complète du Hall 2.
L’espace, inauguré hier, a été agrandi de 4 400 m².
Ses verrières nettoyées et rénovées comportent désormais un système de brumisation, et une mezzanine a été aménagé à l’étage pour proposer de nouveaux services aux usagers : un « business lounge » symbolisé par une nouvelle enseigne, le Café Premier, un espace de repos (32 places assises), des salons, une conciergerie, un espace TV, des équipements wi-fi gratuits et même des i-pads en libre-service.
La troisième gare de Paris
Le groupe Elior qui gère cette surface souhaite y implanter, aux côtés du Monop’ Daily, une boulangerie Paul, un café Phileas, un Costa Coffee et un restaurant Red Hippo. L’ensemble de ses services devrait générer quelque 160 emplois et un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.
La Gare de Lyon est la troisième de Paris en termes de trafic : 310 à 340 trains y transitent chaque jour en partance pour les grandes lignes (première gare TGV de France), auxquels s’ajoutent 360 trains Transilien.
La galerie des fresques, toujours en travaux, accueillera prochainement de nouveaux commerces à son tour.