Un rapport de l’Inspection des Finances dénonce des erreurs dans la gestion de l’Epadesa (Etablissement public d’aménagement du quartier de la Défense).
Aucun droit de construire vendu en 2011, de nouveaux gratte-ciels en partie vides, manque de locataires oblige, des factures de travaux d’aménagement de la dalle qui s’accumulent, à hauteur de 120 millions d’euros… Bref, ça fait beaucoup, et cela concerne la gestion de l’Etablissement public d’aménagement du quartier de la Défense (Epadesa). Ces informations du Canard Enchaîné seraient extraites d’un rapport de l’Inspection des Finances et du Conseil Général des Ponts et Chaussée.
Un rapport rédigé au bout de neuf mois d’enquête. Dans le viseur de l’Inspection des Finances, Philippe Chaix. En réponse à ces révélations, le directeur général a nié en bloc, affirmant qu’il disposait fin 2010 d’une trésorerie de 135 millions d’euros et d’un résultat positif de 5,3 millions d’euros. Reste une question : quand ce rapport sortira-t-il ? Il se murmure déjà que cela arrangerait bien du monde de ne le voir sorti qu’après les éléctions présidentielles…