En déplacement à Caen, mardi 26 janvier 2011, le président de la SNCF, Guillaume Pépy, a assuré que des remboursements seraient effectués pour les voyageurs victimes de pannes sur la ligne Paris – Caen – Cherbourg. Tous ces voyageurs ?
En marge de l’inauguration d’un atelier de maintenance de la gare de Caen, le 26 janvier 2011, Guillaume Pépy, interpellé par élus et syndicats, a forcément dû faire face aux critiques concernant la ligne « malade » Paris – Caen – Cherbourg.
Surtout que, depuis lundi, les usagers sont en grève. Ils ont décidé de ne plus montrer leur titre de transport aux contrôleurs, en réponse aux innombrables problèmes rencontrés sur cette ligne en fin d’année dernière. Pour adoucir ce courroux généralisé, le président de la SNCF a assuré que des compensations aux voyageurs victimes – des multiples pannes de fin 2010 – allaient voir le jour.
Mais pour le moment, impossible de savoir qui sera concerné par un remboursement. Réponse en février. Manque d’effectif, matériel défectueux, problèmes de parking et d’accessibilité… Guillaume Pépy et ses oreilles n’ont en tout état de cause pas fait le voyage pour rien. Affaire à suivre.