Comment postuler chez Vélib’ ?

Pour pouvoir se porter candidat dans le but de travailler chez Vélib’, il faut s’adresser à la maison-mère, JCDecaux, et remplir un formulaire sur le site officiel.

Petite clarification, d’abord : Vélib’, ses 20 000 vélos et ses 1 200 stations, présent sur Paris depuis juillet 2007, est la plus grande déclinaison du système Cyclocity. Et Cyclocity, est un système donc, de vélos en libre-service développé et commercialisé par JCDecaux. Ça, c’est dit.

Alors, pour pouvoir postuler chez Vélib’, il faut passer par JCDecaux. Pour trouver la page requise, il suffit de taper « recrutement Vélib’ » sur Google, et hop le premier résultat vous amène sur le formulaire de recrutement de JCDecaux.

Reste ensuite à remplir ledit formulaire, précisant votre situation actuelle, à quelle poste être vous candidat, votre identité, votre date de naissance, vos coordonnées, votre CV, votre niveau d’étude, votre mode de transport, les langues que vous parlez et le début de vos disponibilités. Puis à attendre une réponse.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse