UNIRE, la liste commune Medef-CGPME, est sortie largement majoritaire du scrutin consulaire visant à renouveler les membres siégeant à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.
Plus de 20 000 commerçants et chefs d’entreprise de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne ont voté aux élections de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP).
Le scrutin s’est déroulé du 25 novembre au 8 décembre 2010. Les dernières élections remontaient à décembre 2004.
En complément de la procédure de vote traditionnelle par correspondance, le vote par internet a été généralisé pour faciliter les démarches des chefs d’entreprise qui élisaient leurs 84 représentants.
Les élections se sont déroulées par taille d’entreprise, par secteur d’activité et par département. Les nouveaux membres sont élus pour une durée de cinq ans.
A l’issue du dépouillement, la liste « UNIRE » (MEDEF et CGPME Ile-de-France) obtient 71 sièges. La liste « Commerçants et industriels d’Ile-de-France » en obtient 7 et la liste « CERF » 6.
L’Assemblée générale d’installation de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris aura lieu le jeudi 6 janvier 2011, en présence du Préfet de région. Elle élira à cette occasion son président.