Après une fausse annonce qui avait fait le buzz en 2011, l’enseigne américaine Burger King est de nouveau annoncée à Paris-Saint-Lazare, pour décembre. Cette fois pour de bon ?
Le mythique Burger Bing, qui s’était retiré du marché français dans les années 1990, remettra-t-il un jour un pied à Paris ?
Selon plusieurs sources, le fast food serait prêt, sous l’égide d’Autogrill, à rouvrir un restaurant dans le centre commercial de la gare Saint-Lazare, là où il était annoncé un an plus tôt, avant de se raviser, au grand dam des nostalgiques des fameux sandwiches double Whopper.
BK a fait son grand retour en France en 2012 : sur une aire d’autoroute près de Reims (Marne) dans la galerie de l’aéroport Marignane de Marseille (Bouches du Rhône). Une installation à Paris permettrait de renforcer ce qui ne ressemble pas encore tout à fait un maillage stratégique. Car le fast food s’appuie sur la marque italienne Autogrill pour de repositionner sur le marché hexagonal, non plus dans les centre-villes, trustés par McDonald’s et Quick, mais sur le créneau des voyageurs, donc plutôt en périphérie des métropoles.
Avec Starbucks, Mcdo et Quick
A Saint-Lazare, Burger King a flairé la bonne affaire : un million d’usagers y transitent chaque jour. Selon Le Figaro, le restaurant prendrait place à côté de l’actuel Starbucks, dès décembre 2013, dans l’espace actuellement occupé par Tazio, Soi et Beaudevin. Il s’étendrait sur deux étages, d’une surface globale de 450 m². Pour info, McDo et Quick, les deux leaders sur le marché du hamburger, sont tous deux présents à côté de Saint-Lazare.
Lors de son retour en France en 2012, la marque américaine avait promis de proposer des menus adaptés au marché français, en plus de ses préparations cultes.
Le dernier Burger King parisien était installé sur l’avenue des Champs-Elysées (1997).