BNP Paribas, parrain officiel du tournoi de tennis Roland Garros depuis 1973, se réjouit de la décision prise par la Fédération française de Tennis (FFT) de maintenir le French Open sur le site de la Porte d’Auteuil.
Les élus de la Fédération Française de Tennis (FFT) ont finalement approuvé le projet de la Ville de Paris concernant l’extension du stade de Roland Garros (Porte d’Auteuil) où se déroulent les Internationaux de France depuis 1928.
L’agrandissement du stade a donc été préféré à son déménagement sur les sites jusqu’alors pressentis de Versailles (Yvelines), Marne-la-Vallée ou Gonesse (Val d’Oise).
Le choix du maintien du tournoi sur l’emprise originelle a satisfait les principaux sponsors, dont le plus ancien BNP Paribas, parrain officiel du French Open depuis 1973, pour qui le prestige du tournoi repose sur son « alchimie » historique avec la capitale.
2. Sponsors
La Tribune du 14 février 2011 cite ainsi l’un des porte-paroles de BNP Paribas qui affirmait récemment que le site de la Porte Molitor, où il est plus facile de « faire venir les invités » favorisait notamment « les relations publiques ».
La grande majorité des sponsors pensaient la même chose, de Perrier à Adidas, en passant par Peugeot. Certains, comme Afflelou ou Lacoste, ont même pensé à revoir les termes de leurs contrats de partenariat en cas de déménagement.
Finalement, le tournoi des Internationaux de France, qui reste la deuxième compétition la plus prestigieuse du monde du tennis, va rester à Paris mais son site va passer de 8 à 13 hectares.
Rappelons que BNP Paribas investit quelque 30 millions d’euros dans le tournoi français du Grand Chelem.