La treizième édition du salon SIMI a fermé ses portes le 5 Décembre dernier. Cette édition a rempli toutes ses promesses, notamment en nombre de visiteurs. Parmi les exposants, vous avez pu remarquer la présence de l’agence de développement Angers Loire Développement.
Ce salon est considéré comme le rendez-vous d’affaires des acteurs de l’immobilier d’entreprise en France. Il a rassemblé pendant 3 jours près de nombreux professionnels et exposants. Au cours de ce salon les visiteurs ont pu rencontrer et échanger avec les professionnels du marché, mais également découvrir les nouvelles tendances.
Un salon dynamique
La treizième édition du salon SIMI s’est déroulée au Palais des Congrès de Paris, du 3 au 5 Décembre 2014. Cette nouvelle édition a rempli toutes ses promesses avec un peu plus de 25.000 visiteurs, soit 1,5% de plus que l’année dernière. Les visiteurs ont eu l’occasion de rencontrer des investisseurs, des utilisateurs et des professionnels de l’immobilier.
Le climat d’affaires a été dynamique. Deux plénières et 70 conférences traitant des évolutions de l’immobilier d’entreprise en France ont rythmé ces trois jours. De plus, trois visites ministérielles ont ponctuée ce salon : Myriam EL KHOMRI (Secrétaire d’État), Sylvia PINEL (Ministre du Logement) et Manuel VALLS (Premier ministre).
Le SIMI a rassemblé près de 440 exposants représentant l’intégralité de l’offre immobilière et foncière ainsi que l’ensemble des services associés à l’immobilier et à l’entreprise.
Le salon SIMI est considéré également comme un baromètre des différents marchés de l’immobilier d’entreprise français. Aménageurs, architectes, promoteurs, constructeurs, investisseurs, collectivités territoriale et entreprises utilisatrices de locaux s’y retrouvent accompagnés par des prestataires de services et organismes de formation de leur univers.
Un stand pour Angers Loire Développement
Angers Loire Développement était présente lors de ce salon au stand B 78 du niveau 1. Cette agence de développement économique propose une solution globale d’implantation et de développement dans la région angevine. Elle dispose d’un parc immobilier de 100.000 m² et 1.000 Ha d’offres foncières en commercialisation. Par ailleurs, Angers Loire Développement accompagne aussi des entreprises dans leurs démarches de financement et d’ingénierie RH.
Sur son stand, Angers Loire Développement a présenté une offre qui concerne un quartier de vie et d’affaires, à la fois durable et multimodal : Gare +. Ce quartier dispose de 70.000 m² de bureaux et 20.000 m² de logements.