Le système parisien de voitures électriques en libre service a été inauguré hier par le maire de Paris, Bertrand Delanoë.
« C’est une première mondiale et je souhaite que Paris soit imité. » Ce n’est pas la modestie qui étouffera Bertrand Delanoë, mais bon, ne faisons pas les rabat-joies, ça y est, Autolib’ est né. Avec un peu de retard, on vous l’avait déjà précisé, mais cette fois le système parisien de voitures électriques en libre service est bel et bien lancé.
Alors, le maire de Paris n’est pas peu fier, on l’a dit, malgré tout conscient que tout ne sera évidemment pas parfait en ces jours inauguraux : « Nous allons autocorriger notre bébé pour qu’il soit parfait dans six mois. »
Car si la municipalité et le groupe Bolloré, qui exploite Autolib’, peuvent se satisfaire des 600 pré-abonnés initiaux, il va falloir mettre le paquet pour atteindre, à terme et comme l’espère Bolloré, les 80 000 clients. Le nombre de stations va augmenter en ce sens, passant de 250 actuellement à 1 120 à terme (source : 20 Minutes).