Si elle a démenti la fermeture du site, la direction de PSA a refusé tout engagement écrit quant au futur des salariés de l’usine d’Aulnay-sous-Bois.
Un démenti, peut-être, mais un démenti ne rassure pas. Sans engagement écrit, il ne vaut pas grand-chose. Et si hier, à l’occasion d’une réunion avec l’intersyndicale, la direction de PSA a démenti vouloir fermer l’usine d’Aulnay-sous-Bois courant 2014, elle s’est en revanche refusée à tout engagement écrit quant au futur des 3 600 salariés…
Plus de 2 200 d’entre eux ont d’ailleurs signé une pétition, remise par les syndicalistes lors de cette réunion, pour demander que le futur modèle remplaçant la Citroën C3 soit produit à Aulnay.
Ce qui garantirait les emplois jusqu’à fin 2016. Bruno Lemerle, délégué CGT, de conclure à la sortie de la réunion : « La direction cherche à gagner du temps. Elle veut fixer un nouveau calendrier de travail en juillet, peste Bruno Lemerle, délégué CGT. Elle nous dit qu’elle gagnerait plus dans un pays low-cost. Mais PSA a gagné plus d’un milliard d’euros en 2010 ! » (source : 20 Minutes).