Agents de sûreté : la grève est finie, sauf à Roissy

Si dans les autres aéroports français, la grève des agents de sûreté aéroportuaires est désormais terminée, 200 agents la poursuivent ce matin à Roissy, avant une nouvelle AG.

C’est fini partout, ou presque. Après 11 jours de grève pour les aéroports les plus concernés, les agents de sûreté ont décidé de cesser leur mouvement. Partout, sauf à Roissy – Charles-de-Gaulle, où 200 agents ont décidé de poursuivre le mouvement, avant une nouvelle Assemblée Générale ce matin. En attendant, gendarmes et policiers de l’air et des frontières restent déployés dans le terminal 2F. Ailleurs, c’est donc terminé, même si la CGT et Sud n’ont pas encore signé l’accord, attendant de consulter leur base. L’accord en question a en revanche été signé par la CFDT, la CFTC, FO et l’UNSA-FMPS.

Il permet, aux dires du dirigeant de l’UNSA Erik Biro, de « limiter la casse, même s’il n’a pas atteint les objectifs par rapport aux revendications initiales ». En chiffres, cela donnerait une augmentation de salaire de 200 euros. Le syndicat patronal SESA ajoutant que cet accord « permet aux agents de sûreté de bénéficier d’une prime de 1000 euros et d’une renégociation qui débutera en janvier sur l’amélioration des conditions de travail ». La CFDT concluant en précisant de son côté que des négociations débuteront « au premier semestre 2012 pour fixer les modalités de l’augmentation de la prime proposée » (source : Air Journal).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse