Après l’immense désorganisation des aéroports parisiens durant les vacances de noël, l’heure est au bilan. La question que tout le monde se pose : qui est responsable ? Selon le quotidien Le Figaro, le principal fautif serait ADP (Aéroports De Paris). Explications.
On se souvient encore du désordre causé par la neige sur les aéroports parisiens et européens durant les fêtes de fin d’année. Or, ce qui compte maintenant, c’est de trouver le ou les responsables. Alors qu’un rapport sur la situation sera rendu le 10 janvier prochain à la Ministre des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, les interrogations vont bon train. Pour Le Figaro, le principal fautif serait ADP. Selon le quotidien, ces derniers auraient surestimé le stock de glycol (produit dégivrant pour les avions) et auraient prévenu les compagnies aériennes beaucoup trop tard. D’où l’immense pagaille (annulations de vols, 2 000 passagers coincés à l’aérogare…).
Or, ces allégations sont réfutées par le PDG d’ADP, Pierre Graff. En effet, celui-ci a déclaré sur France Inter qu’il avait «le sentiment » que le travail avait été fait. Qui à tort ou raison ? Maintenant, il reste à savoir si le rapport de CGEDD (Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable) répondra à ces questions. Le débat n’est pas encore clos.